Atelier d'écriture, lecture en arpentage et enregistrement d'un podcast. Dans le cadre du Printemps des poètes 2023

Pour en finir avec une histoire de la littérature sexiste, chaque mois, les Parleuses organisent une séance de bouche à oreilles pour propager le matrimoine littéraire.

Chaque séance s’articule autour d’un atelier d’écriture, d’un atelier de lecture par arpentage et d’une performance inédite.

La lecture par arpentage ? "Un groupe de 8 à 15 personnes se partage un seul exemplaire d’un livre. Se le partage littéralement, puisque l’ouvrage est découpé en autant de morceaux qu’il y a de participants. Chacun l’arpente, c’est-à-dire le lit avec une extrême attention dans le temps imparti", explique Aurélie Olivier, membre de l’Association littérature, etc.

Pour cette 36ème séance à la médiathèque de Bagnolet, c’est l’autrice historique Mariama Bâ (1929-1981) qui sera mise à l’honneur par l’autrice contemporaine Penda Diouf.

--> Inscription recommandée sur place, par téléphone au 01 83 74 59 35 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--> A 16h00 (durée 2 heures)

- atelier d'écriture avec Titaua Peu

- atelier lecture en arpentage avec Autélie Olivier

--> A 18h30 (durée 1h30)

- lecture inédite - enregistrement public du podcast

Printemps de la Poésie 2023

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date