Au catalogue des ressources numériques des bibliothèques, Tout Apprendre a ajouté une offre personnalisée audio, visio ou tchat. Dialoguez avec des profs pour résoudre vos problèmes d'apprentissage, ou vous aider dans le choix d'un projet.

Attention, pour accéder à ce service, il est indispensable de se connecter avec un profil "enfant"

Connexion aux ressources électroniques

PeL-01.jpeg

Connectez-vous sur le site des bibliothèques, et accèdez aux ressources numériques :

1/ Cliquez en haut à droite pour vous connecter avec votre numéro de carte ou votre adresse email.

2/ Juste à côté, cliquez sur le bouton ressources électroniques

Création d'un profil "enfant"

PeL02.jpeg

Dans Tout Apprendre :

1/ Une fois sur le site Tout apprendre, allez sur votre nom de Profil, en Haut à droite ;

2/ Cliquez sur Profils dans le menu déroulant ;

3/ Cliquez sur Créer un Profil puis Ajouter un prénom, et sélectionnez l’Avatar « Enfant »

4/ Enregistrez.

Accès au service "Prof en ligne"

Une fois identifié avec l’Avatar Enfant, Sélectionner le cours « my maxicours » de son choix.

La liste des Profs en ligne disponibles apparaît avec leurs matières et leurs niveaux. Choisir le professeur que l’on souhaite solliciter. Si le professeur est libre, il est possible de rentrer en contact avec lui via la plateforme visio, audio et tchat. Si le professeur est déjà en contact avec un autre élève, la place dans la file d’attente est indiquée. L’élève sera notifié dès que le professeur est disponible.

Pacoursup

Les coachs Parcoursup sont disponibles au même endroit que les autres Profs en ligne.

La liste des Profs en ligne disponibles n’apparait qu’aux heures dédiées :

• Profs en ligne : Tous les jours (sauf le samedi) de 17h à 20h.
  • Parcoursup : Tous les mercredis de 17h à 20h jusqu’au 3 avril.