Vous ne le savez peut-être pas mais nous acquérons des films d'animation pour les enfants.

Évidemment le visionnage d'un DVD ne remplacera jamais l'expérience « magique » d'une salle de cinéma mais en ces temps obscurcis c'est déjà une fenêtre ouverte sur le monde et sur l'imaginaire.

Nous essayons de représenter un large éventail de genres et de techniques (animation sur papier, en 2D numérique, celluloïd, stop motion, pixilation, images de synthèse, manipulation d'objet…)

Pour favoriser le développement de la sensibilité, du goût, affûter l'esprit critique et prendre du plaisir, la confrontation aux images riches, complexes et poétiques est suggérée.

Nous vous soumettons une sélection, non exhaustive, que ce soit pour se faire une séance de rattrapage des films sortis en salle « récemment », pour (re)découvrir des classiques du genre, repérer des techniques ou réalisateurs/réalisatrices peu connu.e.s, se familiariser avec une autre langue grâce à la VOST, faire évoluer le regard des adultes sur ce qui s'adresse aux enfants… n'hésitez pas !

Toutes ces œuvres, adaptées ou originales, vous attendent sur les rayonnages de vos bibliothèques.