Un chouette roman sur l’amitié indéfectible de cinq enfants.

Leur complicité et la tendresse qu’ils éprouvent pour chacun d’eux est presque palpable et très bien retranscrite par l’auteur. Leurs bêtises et leur joie de vivre les rendent très sympathiques.

L’histoire en elle-même est classique : des enfants découvrent que des adultes, des voleurs pas très futés, en ont après eux et après un gros magot. Ils vont mettre à profit leur ruse et leur intelligence pour les arrêter. On ne sait pas trop à quelle époque l’histoire se situe, on pourrait imaginer les années 50/60 par rapport aux bonbons que Bouillu engloutit tous les jours : berlingots, pastilles à la menthe, nougats, dragées et calissons, qui ne sont pas vraiment les friandises que les enfants mangent de nos jours. Ce petit mystère donne encore plus de force au récit. De plus, l’écriture, qui semble tout droit sortie de la bouche d’un titi parisien renforce l’impression d’une histoire du bon vieux temps ! 

Une histoire très agréable à lire, qui donne envie de jouer des tours aux adultes ronchons...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.