Qui dit nouvelle épreuve, dit méthodologie, outils et exercices pour s'entraîner.

Quels sont les objectifs à atteindre, les erreurs à ne pas commettre, et les attentes du jury ? Pour vous préparer au mieux, vous trouverez dans vos bibliothèques une sélection d'ouvrages pratiques.

Pour compléter, vous pouvez regarder la série de Petits tutos du Grand oral en vidéo par la comédienne et coach Anna Fournier.

Retrouvez le Bulletin Officiel précisant les critères d'évaluation utilisés par le jury.

N'hésitez pas à consulter le site du Ministère de l'Education Nationale pour avoir des informations sur les dernières mesures concernant la crise sanitaire.

Retrouvez ici notre article dédié aux ressources documentaires et numériques pour les épreuves écrites du Bac.