Sélection adulte.

Retrouvez dans les bibliothèques de Pantin de nombreux titres figurant dans la sélection officielle.

Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, inauguré en 1974, et qui a traditionnellement lieu tous les ans la dernière semaine de janvier, est le principal festival de bande dessinée francophone d'Europe.

Pour sa 48ème édition, et en raison de la pandémie, le festival aura lieu en deux actes : le vendredi 28 janvier 2021 se tiendra la cérémonie de remise des prix devant un parterre d'auteurs, éditeurs et journalistes, mais sans public. Puis, du 24 au 27 juin, la manifestation aura lieu, avec le public cette fois.

Une exposition consacrée à Emmanuel Guibert, le Grand Prix 2020, fera le lien entre les deux volets du festival.

Sélection adulte.

Sélection 2020