Dans 11h14, nous saurons pourquoi ce titre vers le milieu du livre, Tyler, une riche trentenaire de New-York, persuade son ex-mari Jimmy Butters de partir à la recherche d'un écrivain qui fut son dernier mari et a disparu au Nouveau Mexique.

Dans l'idée de pouvoir reconquérir sa femme, Butters se rend donc à Harding où Sansom a disparu en menant une enquête qui va le mettre sur la piste de deux vieux procès datant de 1916, dans lesquels les deux grands-pères de Tyler se sont opposés. Le lecteur bascule ainsi au fil du livre des années 1970 aux années 1910 et se retrouve parfois en plein western. 

Naviguant entre polar et western et jouant de tous les codes avec humour, Glendon Swarthout crée un personnage attachant et drôle en la figure de Jimmy Butters, romancier jeunesse, très chic et très dandy, qui roule en Rolls et porte des chaussures Gucci dans le sable du nouveau Mexique où il va se trouver confronté à la violence d'un petit monde très marqué par les secrets du passé. A Harding visiblement l'arrivée de Jimmy Butters transformé pour les yeux de sa belle en détective en dérange beaucoup.

Les éditions Gallmeister ont réédité en 2020 ce roman publié en 1979 -d'abord sorti en France dans la Série noire- nous ne pouvons que les remercier pour ce bon moment de lecture.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.