Louise R., 17 ans, a été atteinte très tôt par une mutation génétique donnant l'apparence physique d'un chat à celles qui en sont touchées.
Elles sont pour cette raison nommées les félines. Elle observe la panique s'installer lorsque d'autres adolescentes subissent la même métamorphose
Attention, ce roman risque de vous mettre une grande claque !
Tout d'abord, la couverture est parfaite et annonce très bien la couleur. Ensuite, la construction du récit. Stéphane Servant se met en scène, c'est lui l'auteur dont il est question dans le roman, c'est grâce à sa plume que le monde peut connaître la vérité sur l'histoire des Félines. On le sent donc complètement engagé dans cette lutte, il n'est pas juste un narrateur, cette histoire, il l'a vécue aussi, avec toutes les souffrances et les douleurs qui l'accompagnent. Il met son écriture au service de Louise et raconte le combat de ces jeunes filles, pour leur liberté, celle de leur corps et de leur dignité.
Grâce à une narration diablement efficace, des sujets extrêmement forts et actuels dans lesquels les adolescents ne peuvent que se reconnaître, Stéphane Servant signe là un véritable hymne à la résistance, à la féminité et à la révolte pour construire un monde plus juste et tolérant.
Roman à lire par TOUS les adolescents !