Karine Martins nous plonge au cœur d'un XIXe siècle fantastique, peuplé de créatures monstrueuses.

France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente têtue et encombrante qui en sait beaucoup trop.

L'auteure a su créer un univers et des personnages bien à elle, complexes et très attachants à la fois. Les différents duos de personnages qu'elle met en scène fonctionnent très bien. Gabriel Voltz est percutant, drôle, cynique et émouvant, il oscille toujours entre la colère et l'apaisement tant il est obnubilé par l'idée de découvrir ses origines. L'auteure a su aussi faire apparaître de façon subtile les pouvoirs de Rose, jeune fille énigmatique, qui n'est pas entrée dans la vie de Voltz pour rien.

Une écriture rythmée, un village sombre et mystérieux, de nombreux rebondissements rendent la lecture de ce premier tome captivante et addictive.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.