Dans la famille des frères Moon, il ne reste pas grand monde...

Le père est parti depuis longtemps, la mère, une alcoolique instable, n'est presque jamais là, tante Karen qui a pris le relais en a eu assez et a fui et Ed, le grand frère, est en prison pour le meurtre d'un policier. Il ne reste donc qu'Angela qui bosse pour faire tenir debout ce semblant de famille et son petit frère Joe, 17 ans.

Mais une terrible nouvelle bouleverse tout : Ed est condamné à la peine capitale, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Alors, même si Joe ne l'a pas revu depuis ses 7 ans, il n'hésite pas une seconde ! Il part sans rien et cherche du travail pour louer un studio minable près de la prison de son frère.


Sarah Crossan s'attaque ici à un sujet des plus délicats : la peine de mort. Ce roman est un véritable coup de cœur qui m’a chamboulée. L'écriture en vers, peu d'auteurs parviennent à la maîtriser, ici, c'est parfait. C'est un roman bouleversant, révoltant, qui dénonce, sans pour autant être moralisateur.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.