Sélection adulte.

Écrire est aussi un sport !

Que ce soit par la rigueur, la recherche de la perfection, la discipline, l’endurance, la résistance face aux difficultés ou encore l’objectif fixé, les ressources demandées par l’écriture sont aussi celles exigées par la pratique sportive. Rapport au paysage, calme, concentration, pensées réduites à leur essentiel, le sport nourrit l’écriture.

Jean-Christophe Ruffin et l’alpinisme, Lola Lafon et la danse, Sigolène Vinson et le surf, Cécile Coulon et la course à pied, Emmanuel Carrère et le yoga, Luc Lang et le karaté, Camille Laurens et le tennis, Aurélien Bellanger et le cyclisme : 8 écrivains nous livrent ce qui lie leur pratique sportive et leur travail d’écriture, comment l’une nourrit l’autre, voir se montre indispensable.

Retrouvez dans vos bibliothèques les romans qu’ils ont écrits, accompagnés et enrichis par le sport auquel ils s’adonnent.

Émission "L'écriture est un sport comme les autres", par Nathalie Azoulai, auteure et sportive, série de 8 podcasts diffusés entre le 7 juillet et le 25 août 2018 sur France Culture et franceculture.fr

logo Culture

Sélection adulte.

Écrire est aussi un sport !

logo Culture

Aurélien Bellanger et le cyclisme

Camille Laurens et le tennis

Emmanuel Carrère et le yoga