Sélection jeunesse

Les livres c’est bon pour les bébés, cette idée a été largement diffusée par le livre du Dr Marie Bonnafé paru en 1994. Il a modifié notre regard sur l’importance de la lecture dans le développement de l’enfant.

«Les bébés avant même de savoir parler sont friands d 'albums illustrés regardez-les, ils les feuillettent, les explorent en tous sens et écoutent avec passion leurs premiers récits. En plus de soins maternels, le bébé a besoin de jeux avec l'imaginaire pour accéder au langage.»

Aujourd'hui, nombreux sont les auteurs et illustrateurs qui créent des histoires pour les tout-petits. Les bibliothèques d'Est Ensemble proposent un large choix de livres adaptés aux très jeunes enfants et sélectionnés pour la beauté de leurs images, de leurs textes, pour leur humour ou leur sensibilité.

Découvrez ci dessous les sélections du Mois de la Petite Enfance de 2020 autour du thème des Petites explorations et des grandes découvertes (2020).

Sélection jeunesse

À l'aventure